Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAIRE PASSER LA VIE A TRAVERS SOI
23 janvier 2007

1ère frontière : el rio San Juan es de todos !!!

Départ au petit matin de Santa Cruz pour une grosse journée de voyage. Libéria, Canas, puis superbe route jusqu'à Upala et ensuite chemin de torture jusqu'à la ville frontière, en bus sur une piste défoncéeéeéeée, voyage que je ne souhaite à personne, pas même à mon patron !!!

Salida en la madrugada de Santa Cruz para un largo día de viaje. Liberia, Cañas, y despues, magnifica caretera hasta Upala, donde esperamos siete horas, antes de mas de tres horribles horas de viaje en un viejo bus sobre un camino lllllllllleno de hueeeeeecos hasta la ciudad frontera de Los Chiles, viaje que no desearía a nadie, ni siquiera a mi jefe !!!

Photos_Alice_et_Nico_129 Photos_Alice_et_Nico_130 

Cru voir passer des ombres dans la nuit, autour des marécages et des canaux, des champs de canne à sucre ; avec le clignotement de milliers de lucioles. Serait-ce ma boite crânienne qui n'amortit plus bien les chocs ?

 

Pense ver pasar sombras en la noche, al rededor de los humedales y de los canales, de las plantaciones de cañas ; con las lucecitas de miles de luciérnagas. Sería mi craneo que ya no aguanta los choques ?

Arrivée nocturne à Los Chiles, installation dans une chambre on ne peut plus basique, prise d'informations pour passer la frontière le lendemain - première question du tenancier : comment voulez-vous passer la frontière : avec ou sans passeport ?! C'est en effet par là que passent les grands flux illégaux de main d'oeuvre entre les deux pays frères ennemis. La vague impression qu'à Los chiles il ferait nuit toute l'année ça ne dérangerait pas grand monde.

 

Llegada nocturna a Los Chiles, instalación en una habitación de las más sencillas y toma de información para pasar la frontera el otro día - primera pregunta de dueño del hotel : como quieren pasar la frontera, con o sin pasaporte ?! De hecho, estamos en la región donde pasan grandes flujos de trabajadores ilegales entre los dos países hermanos enemigos. Sentimiento extraño de que no molestaría a muchos si siempre sería de noche en Los Chiles.

Le lendemain au poste frontière trainent quelques malchanceux candidats au passage de la nuit dernière. Après une demie-heure de navigation sur le rio Frio, nous débouchons sur l'immense étendue de la Mer d'Eau Douce, la Mar dulce, nom que les premiers conquistadores espagnols ont donné au lac Coxibolca ou lac Nicaragua.

 

El otro día, al puesto fronterizo, agaramos una lancha y, despúes de media hora de navegación en el Río Frio, llegamos en la inmesa Mar Dulce, nombre que los primeros conquistadores españoles dieron al Lago Coxibolca ou lago Nicaragua.

A l'entrée du Rio San Juan, orphelin d'un passé trop glorieux et inconsolé de n'être jamais devenu canal interocéanique, sur la rive sudest du lac, voici notre premier poste frontière - et pas le moins original - à la descente de la barque, San Carlos.

 

En la entrada del Río San Juan, orfano de un pasado demasiado glorioso y inconsolable por nunca haberse vuelto el canal interoceanico, en la orilla sureste del lago, está nuestro segundo puesto fronterizo, y no de los menos originales, San Carlos.


Photos_Alice_et_Nico_134 Photos_Alice_et_Nico_138 Photos_Alice_et_Nico_258


Si tout va bien dans une dizaine d'heures, nous poserons le pied sur une île de Solentiname, notre première véritable escale.

Si todo sigue bien, dentro de unas diez horas, pondremos el pie sobre una de las islas de Solentiname, nuestra primera verdara escala.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si vous pouviez traduire aussi en anglais, pour que MR Spielebergue puisse lire votre blog, il est intéressé pour acheter les droits d'auteurs de votre carnet de voyage.<br /> <br /> merci bien d'avance pour lui.<br /> <br /> Josie.
L
À profiter le maximum :)<br /> <br /> Un abrazote desde tiquicia
FAIRE PASSER LA VIE A TRAVERS SOI
Publicité
Archives
Derniers commentaires
FAIRE PASSER LA VIE A TRAVERS SOI
Publicité